margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

« L'Iran est un véritable ami du Sénégal », selon son ministre des Affaires étrangères

Arrivé à Dakar, mardi dernier, le ministre des Affaires étrangères par intérim d’Iran, Ali Akbar Salehi, a été reçu en audience, hier, par le président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Avec cette visite d’Ali Akbar Salehi, un début de dégel est noté entre les deux pays. Le chef de la diplomatie iranienne par intérim, s’exprimant au sortir de son audience avec le président de la République, a déclaré au micro de la Rts que son pays se considère comme « un véritable ami » du Sénégal. Il a évoqué les relations de coopération entre le Sénégal et l’Iran dont le montant des investissements a connu une augmentation atteignant 200 millions de dollars.

Ali Akbar Salehi a précisé, par ailleurs, avoir eu des entretiens très utiles avec le président Wade en sa qualité de président en exercice de l'Oci (Organisation de la conférence islamique).

Cette visite fait suite au rappel de l’ambassadeur du Sénégal à Téhéran, après l'affaire des armes saisies fin octobre à Lagos en provenance d'Iran et destinés à la Gambie. Le Sénégal, qui avait à l’époque demandé des explications à l’Iran, a jugé la réponse de Téhéran insatisfaisante.             M.S.D

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.