Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Reconstruction du stade régional de kolda ; Le nouveau joyau sera livré en 2012

Le nouveau stade régional de Kolda sera réceptionné en 2012. Malgré le retard pris dans le démarrage des travaux, les ingénieurs chinois travaillent d’arrache pied pour respecter le délai. Le gouverneur de région, Moubarak Seck, qui s’est rendu, jeudi, sur le chantier pour vérifier l’état d’avancement des travaux, se dit plutôt satisfait.

Les travaux pour la reconstruction du stade régional de Kolda avancent à grands pas. C’est du moins le constat fait par le gouverneur de région, Moubarak Seck, qui a effectué, jeudi, une visite sur le chantier pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. «Nous avons mis en place un comité de suivi des travaux du stade régional de Kolda. Et, aujourd’hui, je tenais personnellement à venir voir l’état d’avancement des travaux. Je constate que les travaux sont en cours et que tout se déroule correctement », a-t-il ainsi déclaré à la fin de la visite. Malgré le retard enregistré dans le démarrage des travaux, l’entreprise chinoise chargée de la reconstruction de ce stade est en train de mettre les bouchées doubles pour pouvoir respecter le délai de livraison. Les bâtiments devant abriter les toilettes et les vestiaires sont  presque terminés alors que les poteaux de la tribune, le poste transformateur et les pilonnes des projecteurs sont en train d’être construits.  « Les travaux ont démarré au mois de septembre dernier. Mais, on se rend compte aujourd’hui que les travaux ont progressé de manière très satisfaisante. Je pense que Kolda va s’enorgueillir d’avoir un très beau stade et ce sera un vrai bijou », a déclaré pour sa part Ibrahima Cissé, inspecteur régional des sports de Kolda.

Le nouveau stade qui aura une capacité de 15.000 places sera doté de toutes les commodités dignes d’une capitale régionale. Outre l’aire de jeu qui sera en gazon synthétique, ce joyau sera également doté d’une grille de protection, d’un canal d’évacuation des eaux usées, de para-tonnerre, de bouches d’incendies et d’un terrain de basket multifonctionnel qui sera utilisé, à la fois, pour le volley ball et le hand ball. Des bureaux fonctionnels sont également prévus pour les différentes structures sportives régionales et un logement pour le gardien.

Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres régions, les ingénieurs chinois avaient préféré démolir l’ancien stade de Kolda qui était dans un état de délabrement avancé et reprendre, à zéro, la construction. La durée des travaux est fixée à 18 mois. C’est dire que si tout se passe bien, ce joyau sera  livré dans le courant de l’année 2012. Les autorités chinoises avaient promis de construire 14 stades modernes à travers le pays dont certains ont déjà été livrés.

Mamadou Aliou DIALLO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.