Reconstruction du stade régional de kolda ; Le nouveau joyau sera livré en 2012

Le nouveau stade régional de Kolda sera réceptionné en 2012. Malgré le retard pris dans le démarrage des travaux, les ingénieurs chinois travaillent d’arrache pied pour respecter le délai. Le gouverneur de région, Moubarak Seck, qui s’est rendu, jeudi, sur le chantier pour vérifier l’état d’avancement des travaux, se dit plutôt satisfait.

Les travaux pour la reconstruction du stade régional de Kolda avancent à grands pas. C’est du moins le constat fait par le gouverneur de région, Moubarak Seck, qui a effectué, jeudi, une visite sur le chantier pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. «Nous avons mis en place un comité de suivi des travaux du stade régional de Kolda. Et, aujourd’hui, je tenais personnellement à venir voir l’état d’avancement des travaux. Je constate que les travaux sont en cours et que tout se déroule correctement », a-t-il ainsi déclaré à la fin de la visite. Malgré le retard enregistré dans le démarrage des travaux, l’entreprise chinoise chargée de la reconstruction de ce stade est en train de mettre les bouchées doubles pour pouvoir respecter le délai de livraison. Les bâtiments devant abriter les toilettes et les vestiaires sont  presque terminés alors que les poteaux de la tribune, le poste transformateur et les pilonnes des projecteurs sont en train d’être construits.  « Les travaux ont démarré au mois de septembre dernier. Mais, on se rend compte aujourd’hui que les travaux ont progressé de manière très satisfaisante. Je pense que Kolda va s’enorgueillir d’avoir un très beau stade et ce sera un vrai bijou », a déclaré pour sa part Ibrahima Cissé, inspecteur régional des sports de Kolda.

Le nouveau stade qui aura une capacité de 15.000 places sera doté de toutes les commodités dignes d’une capitale régionale. Outre l’aire de jeu qui sera en gazon synthétique, ce joyau sera également doté d’une grille de protection, d’un canal d’évacuation des eaux usées, de para-tonnerre, de bouches d’incendies et d’un terrain de basket multifonctionnel qui sera utilisé, à la fois, pour le volley ball et le hand ball. Des bureaux fonctionnels sont également prévus pour les différentes structures sportives régionales et un logement pour le gardien.

Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres régions, les ingénieurs chinois avaient préféré démolir l’ancien stade de Kolda qui était dans un état de délabrement avancé et reprendre, à zéro, la construction. La durée des travaux est fixée à 18 mois. C’est dire que si tout se passe bien, ce joyau sera  livré dans le courant de l’année 2012. Les autorités chinoises avaient promis de construire 14 stades modernes à travers le pays dont certains ont déjà été livrés.

Mamadou Aliou DIALLO

Share

Archives numériques du soleil

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Spécial Tourisme 2012

François Hollande au Sénégal

Cahier MCA

Spécial Poponguine 2012

Spécial Gamou 2012

Spécial Magal Touba 2012

Spécial Can 2012

Nos partenaires

logo unicef logo unicef apanews

logo unicef

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday45551
mod_vvisit_counterYesterday192343
mod_vvisit_counterThis week1000355
mod_vvisit_counterLast week1488498
mod_vvisit_counterThis month5056788
mod_vvisit_counterLast month7019090
mod_vvisit_counterAll days95294661

We have: 632 guests, 1455 bots online
Your IP: 54.234.217.247
 , 
Today: Apr 25, 2014