Palais de Justice de Dakar (actuel Ministère des Affaires Etrangères)
Edition du Jeudi 09 Septembre 2010
Services
Forum de discussion
Chat
Emploi et Carrière
Immobilier
Météo
Petites annonces
Monnaies et Devises
Traduction
Dossiers et Spéciaux
STATUT DU JOURNALISTE, FINANCEMENT DES MÉDIATS,CADRE JURIDIQUE, PRESSE EN LIGNE : Comprendre le nouveau Code de la Presse
Jusqu’à présent, c’est la loi 96-04 qui régule la presse sénégalaise. Etat, journalistes, techniciens, patrons de presse, juristes, société civile et parlementaires sont maintenant conscients du caractère désuet de ce texte. Celui-ci ne prend pas en compte toutes les préoccupations des journalistes et des entreprises de presse, de manière générale.
 
MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Voyage dans la Mamelle du Souvenir
Du pied au sommet de l’une des Mamelles de Ouakam, le Monument de la Renaissance se nourrit du bon lait du souvenir. Un homme, son épouse et son enfant tendent la main à la postérité, les pieds bien ancrés dans un passé portant la douleur de leur condition mais qui est une merveilleuse ouverture vers la postérité et un monde nouveau.
 
CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE L’INITIATIVE UN ÉTUDIANT-UN LIVRE - DISCOURS DE LA CONSTRUCTION : Réunir les États généraux des BTP
« Autour de la problématique de la construction », c’est ainsi que le présentateur de l’émission « Le Débat » à la Rts, M. Oumar Seck, a campé le riche plateau qui s’est penché sur le livre de l’ingénieur en génie civil.
 
CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE L’INITIATIVE UN ÉTUDIANT-UN LIVRE - AMADOU WILLIER, PDG DE WILLIER-INGÉNIERIE : « L’auteur est un symbole pour la construction »
Etabli en France, ce chef d’entreprise né à Diourbel a rencontré Allé Diouf alors qu’ils fréquentaient l’Ecole supérieure de technologie (Ensut) ex-Iut. Ancien chef de service construction au Bureau de Contrôle APAVE, il revient ici sur l’attachement de l’auteur à la compétence, à la qualité et à l’organisation du secteur, pour une durabilité des ouvrages.
 
Archives
 
T E R R O I R S
Notre supplément sur les régions du Sénégal.

Le chocolat, votre arme secrète contre le risque cardiovasculaire
 

La consommation de chocolat diminue le risque cardiovasculaire, essentiellement le risque d’accidents vasculaires cérébraux. De nombreux travaux ont tenté d’établir, ces dernières années, des liens entre la consommation de chocolat et le risque cardiovasculaire. Plusieurs études ont notamment démontré une amélioration du flux sanguin ainsi qu’une diminution de la pression sanguine et des marqueurs de l’inflammation après ingestion de chocolat. Malheureusement, peu d’études observationnelles ont été publiées.

Les données d’une large étude diététique qui a, entre autre, examiné les effets de la consommation de chocolat sur la pression artérielle, permet d’y voir plus clair. Elle a inclus 19.357 patients âgés de 35 à 65 ans, sans antécédent d’infarctus ou d’accident vasculaire cérébral. Le suivi a duré en moyenne huit ans. Les pressions artérielles moyennes des patients consommant plus de chocolat étaient inférieures à celles du second groupe de patients. De fait, ils étaient moins exposés au risque d’infarctus ou d’accident vasculaire cérébral que les patients du second groupe. Enfin, l’effet du cacao a semblé plus probant pour les accidents vasculaires cérébraux par rapport aux infarctus.

(Inf. Top Sante)

DANS LA MEME RUBRIQUE...
  • ABBE ALPHONSE BIRANE NDOUR, CURE DE FADIOUTH : « Fadiouth à soif, il faut que le gouvernement réagisse »
  • Que faire en cas d’insolation ?
  • Le poisson pas moins de deux fois par semaine

  • RTS
    RTS 2S

    Vos séries préférées


    SSPP Le Soleil - Grafisol : Route du Service géographique, Hann Dakar - Tél : +221 859.59.59 - Fax : +221 832.08.86