Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Premiers jours du « BOURDE » : TIVAOUANE se souvient de Serigne Abdoul Aziz SY

Lors de cette édition du « Bourde » dirigé par Serigne Mbaye Sy Mansour aux cotés de Serigne Maodo Sy, Elhadji Makhtar Diop Aissatou Sy Malick, le fils aîné de « Bal Khawmi » s’est adressé aux fidèles. L’ombre de « Dabakh Malick » a plané au niveau de la cérémonie causant beaucoup d’émotion chez certains fidèles qui ont versé des larmes lorsque les chanteurs ont évoqué la mémoire et les enseignements du guide religieux. Profitant de cet instant, Serigne Mbaye Sy Mansour faisant siens les propos du Khalife général des Tidianes et de son porte-parole a mis l’accent sur le respect de la hiérarchie. Il s’en est suivi des hommages à Serigne Cheikh Ahmet Tidianes sy Al Makhzen et à l’ensemble des chefs religieux du pays qui se préparent à célébrer le Maouloud commérant la naissance du Prophète (Psl). Il a été demandé à tous les habitants de Tivaouane d’ouvrir leurs maisons soigneusement nettoyées et leurs cœurs pour accueillir confraternellement les pèlerins. Il convient de souligner que le « Bourde » portant sur 10 chapitres du poème que Mouhamed Boussaïry a dédié au sceau des prophètes sera récité jusqu’à jeudi, alors que le vendredi sera jour de repos pour permettre aux chefs religieux de mieux se préparer au Maouloud célébré dans la nuit du 4 février prochain.                         

Ben CHEIKH

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.