bandeau2

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

PAPISS CISSE : « Si Newcastle en est là aujourd'hui, c'est grâce à Demba Bâ»

13 buts en 12 matches en Angleterre, Papiss Demba Cissé a réussi son adaptation en Premier League. Sa venue à Newcastle a aussi relégué au second plan Demba Bâ. Mais pour Cissé, son compatriote traverse juste une mauvaise passe et va se relever bientôt.
Depuis l’arrivée de Papiss Cissé en Angleterre et sa percée fulgurante, on ne cesse d’épiloguer sur le nouveau positionnement de Demba Bâ dans le jeu de Newcastle. En effet, non seulement ce dernier a reculé sur le terrain, mais aussi … au classement des meilleurs buteurs de la Premier League. Cantonné à ses 16 buts, Bâ est quelque peu éclipsé par Papiss Cissé qui a, depuis, claqué 13 buts en 12 matches. Mais, pour ce dernier, c’est juste une situation transitoire pour l’ancien d’Hoffenheim. « Est-ce que Demba Bâ m'en veut de lui avoir volé la vedette ? Non, non, pas du tout. C'est un grand attaquant. Il a déjà marqué 16 buts, ce n'est pas rien. Si l'équipe en est là aujourd'hui, c'est grâce à lui. Là, il traverse une mauvaise passe, mais il va retrouver le chemin des filets. J'en suis sûr et certain. En plus, il m'a ouvert les yeux avant même que j'aie eu posé mes valises », a expliqué Papiss Cissé sur le site internet du journal français L’Equipe. Cissé a également évoqué ses modèles parmi les attaquants. Dans son viseur trônent les Africains Samuel Eto’o et Didier Drogba. « Samuel Eto'o et Didier Drogba sont mes attaquants préférés, les meilleurs au monde. Samuel fait des appels en profondeur extraordinaires. Il est tellement facile. Quant à Didier, c'est son travail dos au but que j'admire. Il fait des trucs magnifiques », a-t-il ajouté.
Sur ces objectifs, Papis Demba Cissé place la Coupe d’Afrique des Nations en bonne place, mais aussi ambitionne de « jouer dans les plus grands clubs ». « J’aimerais gagner la Can et aussi, pourquoi pas,  gagner un jour la Ligue des champions. Depuis que je suis tout petit, j'aime le Real Madrid, mais aujourd'hui, je suis bien à Newcastle. Même si ce n'est pas Manchester United ou Manchester City, ça reste un grand club », a-t-il soutenu.
Arrivé lors du mercato hivernal en Angleterre en provenance de Fribourg  (Bundesliga allemande), Papiss est bien placé pour comparer les deux championnats. « L'Allemagne, c'est le Championnat qui m'a ouvert la porte. J'y ai appris beaucoup de choses, j'ai beaucoup évolué... Je le conseille à tout le monde. La Premier League, c'est quand même différent. On m'en avait parlé comme d'un Championnat dur, rythmé, physique. Ce qui m'a aidé, c'est ce joli but que je mets dès mon premier match. Je me suis dit : « Lâche-toi ». A ce moment-là, j'ai su que c'était bien parti ».

O. NDIAYE

{fcomment}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.