Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Face Gris Bordeaux : Modou Lô déclaré vainqueur par pénalités

La structure Luc Nicolaï and Co et le label  de la 2 Stv, ont remporté le pari de la mobilisation, hier, au stade Demba Diop lors du combat entre Gris Bordeaux, le tigre de Fass et Modou Lô de Rock Energie. Pour clore la saison en beauté, les spectateurs ont pris d’assaut le stade. Seulement,  c’est avec une grande déception qu’ils ont suivi l’affiche qui s’est terminée par la victoire de Modou Lô  par décision arbitrale.  
Après le choc insipide entre Bombardier de Mbour et Tapha Tine le géant de Baol, les amateurs de lutte avaient espoir que celui entre Gris Bordeaux le troisième Tigre de Fass et Modou Lô de Rock Energie allaient  éponger leur déception. Seulement, ils sont encore restés sur leur faim hier au stade Demba Diop lors de la clôture de la saison 2011-2012. Pourtant le public, et les supporters des deux camps sont venus nombreux assisté à la première édition du drapeau Khar Mbaye Madiaga, organisé par Luc Nicolaï and Co en collaboration avec le label de la 2 Stv, Wwr. D’ailleurs, l’ambiance était au rendez-vous, et les ténors tels que Balla Gaye 2, Eumeu Séne le chef de file de Tay Shinger, Tapha Tine le géant du Baol, Gouye Gui le « roi  du Simpi » entre autres ont assuré le spectacle. Le pari de la mobilisation remporté, et le spectacle assuré, il ne restait qu’aux deux adversaires du jour à faire le reste du travail, pour clore la saison en beauté.
A la surprise générale, Gris Bordeaux et Modou Lô ont pris leur distance dès leur premier avertissement avant  le coup d’envoi de l’arbitre. Le round d’observation a duré à peu près 2 minutes, avant que le maitre du terrain n’intervienne une seconde fois, pour passivité. Des avertissements qui ont sûrement poussé le protégé de l’ancien lutteur Mbaye Guèye et celui de Bassirou Babou à accélérer  le rythme.
Ce dernier impose alors  le contact devant un Gris Bordeaux méconnaissable et attentiste. Dans une très bonne position, il tente cependant des prises  sans succès. « Kharagne Lô » refuse de céder malgré les coups répétés aux cotes de son adversaire, qui, très prudent, anticipe ses moindres faits et gestes. Et c’est sur ces fausses notes, que l’arbitre siffle la fin du premier round.
10 minutes de jeu, sans que les deux ténors réputés très fougueux ne trouvent le chemin qui les mène à la victoire. De retour le Roc des Parcelles assainies impose à nouveau le contact, devant un Gris Bordeaux qui répond toujours par des uppercuts. Les deux ténors remettent le même scénario, devant un public pas très enthousiaste de la tournure de leur confrontation. Seulement à un moment, le tigre de Fass donne un coup irrégulier à Modou Lô et écope d’un quatrième avertissement qui lui sera fatal à la fin du deuxième round. En effet,  les 20 minutes de jeu épuisées, l’arbitre  siffle la fin du combat et donne la victoire à Modou Lô. Une victoire qui ouvre, à Modou Lô à coup sûr, la cour tant convoité des grands, la saison prochaine. De son côté Gris Bordeaux aura du mal à digérer cette défaite.
Les combats préliminaires ont été d’un meilleur niveau. Body Rfm a battu Yawou Dial de Pikine Mbollo. Dial Diop de l’école de lutte Manga 2 s’est imposé devant Akon de Ndakaru. Jeff Jel de Fekké Mathi Bolé a pris le meilleur sur Africa de l’école de lutte Mbita Ndiaye. Enfin Niass Niass de l’école de lutte Balla Gaye et Boy Guet Ndar de Yarakh ont terrassé respectivement Bour Sine de Parcelles Mbollo et System de l’écurie Boy Niang.

Absa NDONG

{fcomment}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.