Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Médias : Une télévision Jeunesse annoncée par des privés

Une chaine de télévision pour enfant dont tous les programmes vont dans le sens de rehausser les valeurs culturelles africaines pour une éducation de qualité, c’est l’ambition de la structure « Sukaabé Média Service ».  L’ouverture de cette télévision est prévue pour 2013.
Les enfants auront bientôt leur télévision. La révélation a été faite, jeudi, par la structure « Sukaabé Média Service » (Sms), en marge de la cérémonie de lancement de leur atelier « Future maman, Mon bébé et moi ». L’ouverture de cette chaine à vocation panafricaine est prévue pour 2013. Elle vise à favoriser la promotion des cultures et valeurs africaines à travers des programmes d’éveil, d’apprentissage et de renforcement des capacités de l’enfant. Ce, afin de soutenir son éducation et de promouvoir son  développement dans le respect de ses droits.
Selon la chargée des programmes de Sms, Fatou Jupiter Touré, les initiateurs travaillent déjà sur une panoplie de programmes dont fera l’objet cette chaine de télévision.
« Nous constatons que le temps accordé aux enfants dans les chaines de télévision est très infime, par rapport à la durée qu’ils y passent. Aussi, la plupart d’entre eux sont exposés aux médias étrangers.
Ce que nous voulons, c’est de créer une télévision bien réfléchie, avec des programmes époustouflants et émouvants, pour faire de l’enfant africain un être humain à part, qui s’assume entièrement et qui fera un nouveau type d’africain », a expliqué M. Touré. « Sukaabé Tv » se veut un creuset d’excellence dont le but sera d’instruire, de divertir en éduquant et d’informer sur tout ce qui peut concerner les enfants, de près ou de loin.
Toutefois, la structure Sms, qui vient à peine d’être portée sur les fonts baptismaux, ambitionne aussi d’être un relais efficace entre les mères et leurs enfants. D’ailleurs, c’est dans ce contexte que les deux ateliers : « Future maman » et « Mon bébé et moi  » ont été initiés. Lesquels, selon Fatou Jupiter Touré, sont des espaces de rencontres et d’échanges avec des spécialistes sur toutes les questions qui concernent une maman et son enfant, dans des domaines aussi variés, tournant autour de la psychologie, de la croissance de l’enfant, de sa santé, entre autres.
« Notre objectif est de faire de sorte que chaque femme puisse prendre conscience de son corps et connaître aussi le rôle à jouer dans la croissance de son enfance. C'est-à-dire faire en sorte  que chaque mère soit spécialiste de son enfant afin qu’elle puisse être en mesure de connaître quelle est la première assistance à faire pour sa progéniture lorsque celle-ci est malade, par exemple », a-t-elle laissé entendre.

brahima BA

{fcomment}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.