margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

UGB : Le SAES demande au nouveau ministre de l'Enseignement supérieur de se pencher sur ses revendications

Gaston BergerLa section de l'Université Gaston Berger (UGB) du Syndicat autonome des enseignants du Sénégal (SAES) attend du nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw Niane qu’il contribue grandement à la résolution des points contenus dans la plate-forme du bureau national notamment celui relatif à la réforme des titres.

 

Ces attentes formulées dans une déclaration remise à l’APS touchent également « la revalorisation de la pension de retraite, l’augmentation de l’indemnité de logement, la finition des constructions en cours dans les universités sénégalaises, l’augmentation et la consolidation des budgets des universités ».

 

Concernant la nomination du prochain recteur de l'UGB, la section attend également du ministre qu’il fasse une promotion interne en jetant son choix sur une personnalité issue de l’institution universitaire.

 

Du futur recteur, la section attend « le respect des textes régissant l’enseignement supérieur au Sénégal, une meilleure gestion des deniers publics, la suppression des directions budgétivores dont l’efficacité n’a pas toujours pas été démontrée. »

 

Le SAES demande également « un accompagnement budgétaire sans faille pour les jeunes Unités de formation et de recherche (UFR), un retour de la promotion interne et l’arrêt des nominations des directeurs ou coordonnateurs d’UFR par intérim provenant d’autres UFR et le règlement des sommes dues à nos partenaires et aux institutions sanitaires ».

 

Le Professeur Mary Teuw Niane, jusqu'ici recteur de l'UGB, a été nommé ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lors du réaménagement du gouvernement survenu lundi.

 

Source: APS

{fcomment}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.