margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Face à face Balla Gaye 2-Tapha Tine : Les deux ténors haussent le ton

Le combat choc entre Tapha Tine, le chef de file de l’écurie Baol Mbollo et Balla Gaye 2, le fils de l’ancien lutteur Double Less, promet de belles surprises, cette saison. En effet, les deux ténors ont bien assuré le spectacle avant-hier, lors de leur premier face à face dans un hôtel de la place.  Le géant de Baol Mbollo et le Lion de Guédiawaye promettent le feu le jour j.
Le jeune promoteur Aziz Ndiaye a réussi le pari de l’organisation avant-hier, lors de sa soirée de gala organisée pour la circonstance. En effet, il a réuni tous les lutteurs qu’il a engagés cette saison pour procéder à une série de face à face, suivi d’un panel sur la violence dans l’arène. Ainsi, Gris Junior, le frangin de Gris Bordeaux, Cartouche de Féké Mathi Bolé, Néko Reel de Lansar, Tyson 2 de Tay Shinger, Modou Anta de l’écurie Lamp Fall, Lac Rose de Fass, Amanékh de Rufisque, Ama Baldé, le fils de Falaye Baldé, Sa Thiés, Malick Niang, Papa Sow de Fass, Baye Mandione de Thiaroye Geum Sa Bopp, Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye et enfin, Tapha Tine étaient tous présents pour faire face à leurs adversaires respectifs.  Cependant, s’il y a un face à face qui a retenu l’attention des invités venus nombreux, c’est celui entre Balla Gaye 2, le tombeur de Yakhya Diop Yékini et Tapha Tine, le tombeur de Bombardier.
 Avant-hier, les deux adversaires ont donné un avant-goût très prometteur de ce que sera leur confrontation en juin 2013. Pour cause, Balla Gaye 2 et Tapha Tine veulent solder leur compte définitivement après une première confrontation litigieuse lors d’un « mbapatte ». En fait, le fils de Double Less est très remonté contre son prochain adversaire. Selon lui, le chef de file de l’écurie Baol Mbollo mérite une bonne correction. « Tapha Tine sait pertinemment que je l’ai battu lors d’un « mbapatte » mais il refuse toujours de l’admettre. Techniquement, je ne suis pas son égal et je vais le lui prouver le jour du combat », a fait savoir le nouveau roi des arènes face à son adversaire.

Combat attendu
 Balla Gaye 2 a aussi affirmé que le tombeur de Bombardier est le plus nul lutteur parmi les ténors de l’arène. Sa seule arme, c’est la bagarre, selon lui. « Il ne sait pas lutter, raison pour laquelle il est allé apprendre la boxe ! Sa seule clé est le plaquage, une technique démodée que même les plus jeunes lutteurs ne font plus », a-t-il ajouté. Et pour mieux se faire respecter, le grand frère de Sa Thiès promet de répondre à la bagarre comme le souhaite le géant du Baol. En réalité, Balla Gaye 2 veut montrer un nouveau visage pour ceux qui pensent qu’il n’est pas bien outillé en matière de boxe. Il confirme ainsi que son combat contre Tapha Tine ne durera pas deux minutes.
Des propos qui n’ont nullement intimidé le protégé d’Omez Diagne. En effet, ce dernier compte sur sa force de frappe pour terrasser Balla Gaye 2. « Mon adversaire n’osera même pas répondre à la bagarre le jour du combat, sinon je le mettrai K.O. Balla Gaye sait bien que je n’ai pas peur de lui, et il n’a qu’à respecter sa parole », réplique le chef de file de Baol Mbollo. Très excité, Tapha Tine s’est dit pressé d’en découdre avec le fils de Double Less. « Je suis prêt, physiquement et mentalement, à affronter mon adversaire », a-t-il laissé entendre. Un combat très attendu donc par les amateurs de lutte et supporters des deux camps. Concernant le cachet de cette affiche, le promoteur Aziz Ndiaye a avoué avoir payé plus de 75 millions de FCfa aux deux ténors.

Absa NDONG

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.