margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Uba nommée « Banque de l’année au Sénégal »

La revue britannique « The Banker », une publication du « Financial Times », a nommé Uba « Banque de l’année au Sénégal », annonce un communiqué de cet établissement bancaire parvenu jeudi à Apa. « La ‘‘Banque de l'année’’ est sélectionnée sur la base de ses performances globales en tant qu'institution financière et des avis des principaux analystes des marchés financiers mondiaux », explique le communiqué. Selon les dirigeants de cette banque, Uba Sénégal a obtenu en 2011 un résultat net s'élevant à 1,416 milliards de FCfa, soit une croissance de 172 % par rapport à 2010, tout comme l'ensemble des indicateurs de performance, qui ont tous connu une remarquable progression.
Uba Groupe a également remporté le prix de la « Banque africaine de l'année » et celui de la « Banque de l'année » au Cameroun (pour la 2ème année consécutive). Cela porte à trois le nombre de récompenses reçues par le groupe bancaire.

Les récompenses ont été reçues à Londres, en présence de près de 450 banques venues pour l'occasion de tous les continents. « Ces prix sont une reconnaissance supplémentaire pour Uba en tant que leader des institutions financières panafricaines et comme la Banque africaine de choix à l'échelle internationale (Africa's global Bank) », affirment les responsables de Uba Sénégal. Commentant la nouvelle, le président-directeur général du Groupe Uba, Philips Oduoza, a déclaré que « remporter ces prix tant convoités est une vraie réussite ; cela nous conforte dans notre volonté de faire d'Uba la banque de choix en Afrique. Nous dédions ce prix à tous nos partenaires à travers le continent et sommes, en outre, encouragés à travailler davantage ».
Pour expliquer son choix, « The Banker » a souligné le spectaculaire redressement financier du Groupe Uba, avec le retour de la rentabilité et la restructuration de son bilan en 2011. La consolidation notable des activités du groupe à travers le continent (19 pays d'implantation), les produits innovants et la plateforme de paiements et de transferts transfrontaliers, qui ont rendu les transactions commerciales et financières plus pratiques sur le continent, sont également des éléments positifs qui ont joué dans le choix d'Uba.

(APA)

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.