Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Vovinam Viet Vo Dao - 3e Championnat d’Afrique des Nations : Au Maroc ou au Burkina ?

La 3e édition des championnats d’Afrique des nations de Vovinam Viet Vo dao se déroulera dans le premier trimestre de cette année 2013. Après les deux premières éditions qui s’étaient déroulées à Dakar en 2005 et 2009, les « Voshin » iront vers leur troisième rendez-vous continental.
Le Maroc et le Burkina Faso étaient en lice pour abriter la compétition. Mais selon le président de la confédération qui est également président du Cnp, Me Seydina Ababacar Diouf, le choix définitif devrait être connu d’ici la fin janvier. « Le cahier de charges étant déjà envoyé aux pays candidats intéressés pour abriter ces championnats d’Afrique, nous attendons la suite», a indiqué le président Diouf.
  Le Cnp de Vovinan Viet Vo Dao, créé en 2002, vit quant à lui une situation un peu trouble du fait de l’existence d’une autre structure dénommée Association de Viet Vo Dao Intercontinentale du Sénégal (Avis) qui lui fait la concurrence. Etant délégataire de pouvoirs du ministère des Sports, le Cnp est talonné et contrecarré aussi bien au plan national qu’international par Avis. Et malgré les rappels à l’ordre, cette structure continue à faire fi de la réglementation en vigueur concernant l’organisation de compétitions. « Nous avons tout fait en direction du ministère des Sports, mais la situation perdure faute de solution. Nous n’avons rien contre ces gens de l’Avis, mais ils doivent se conformer aux statuts et règlements du Cnp. Mais voilà, on les laisse faire leurs manifestations sans les rappeler à l’ordre », a déploré le président Seydina Ababacar Diouf, qui souffle sur les dix ans d’existence du Cnp et des sept ans de la confédération africaine dont il est le premier et seul président depuis la création de cette instance continentale en 2005 à Thiès. Première structure sportive à rencontrer des problèmes restés jusqu’ici insolubles, le Cnp de Vovinam Viet Vo Dao espère qu’avec l’arrivée du nouveau ministre des Sports, le droit sera dit afin que tout rentre dans l’ordre. Pour l’intérêt du Vovinam Viet Vo Dao au Sénégal.   

C. F. KEITA

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.