Vovinam Viet Vo Dao - 3e Championnat d’Afrique des Nations : Au Maroc ou au Burkina ?

La 3e édition des championnats d’Afrique des nations de Vovinam Viet Vo dao se déroulera dans le premier trimestre de cette année 2013. Après les deux premières éditions qui s’étaient déroulées à Dakar en 2005 et 2009, les « Voshin » iront vers leur troisième rendez-vous continental.
Le Maroc et le Burkina Faso étaient en lice pour abriter la compétition. Mais selon le président de la confédération qui est également président du Cnp, Me Seydina Ababacar Diouf, le choix définitif devrait être connu d’ici la fin janvier. « Le cahier de charges étant déjà envoyé aux pays candidats intéressés pour abriter ces championnats d’Afrique, nous attendons la suite», a indiqué le président Diouf.
  Le Cnp de Vovinan Viet Vo Dao, créé en 2002, vit quant à lui une situation un peu trouble du fait de l’existence d’une autre structure dénommée Association de Viet Vo Dao Intercontinentale du Sénégal (Avis) qui lui fait la concurrence. Etant délégataire de pouvoirs du ministère des Sports, le Cnp est talonné et contrecarré aussi bien au plan national qu’international par Avis. Et malgré les rappels à l’ordre, cette structure continue à faire fi de la réglementation en vigueur concernant l’organisation de compétitions. « Nous avons tout fait en direction du ministère des Sports, mais la situation perdure faute de solution. Nous n’avons rien contre ces gens de l’Avis, mais ils doivent se conformer aux statuts et règlements du Cnp. Mais voilà, on les laisse faire leurs manifestations sans les rappeler à l’ordre », a déploré le président Seydina Ababacar Diouf, qui souffle sur les dix ans d’existence du Cnp et des sept ans de la confédération africaine dont il est le premier et seul président depuis la création de cette instance continentale en 2005 à Thiès. Première structure sportive à rencontrer des problèmes restés jusqu’ici insolubles, le Cnp de Vovinam Viet Vo Dao espère qu’avec l’arrivée du nouveau ministre des Sports, le droit sera dit afin que tout rentre dans l’ordre. Pour l’intérêt du Vovinam Viet Vo Dao au Sénégal.   

C. F. KEITA


Share

Edition du jour

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday62952
mod_vvisit_counterYesterday147931
mod_vvisit_counterThis week933175
mod_vvisit_counterLast week1222131
mod_vvisit_counterThis month4320084
mod_vvisit_counterLast month3168139
mod_vvisit_counterAll days124298916

We have: 1279 guests online
Your IP: 54.166.101.170
 , 
Today: Nov 29, 2014