margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Lutte contre le Vih-Sida : Baaba Maal s’engage pour zéro infection entre mère et enfant en 2015

Ambassadeur du Pnud, Baaba Maal s’investit pour zéro infection entre mère et enfant en 2015, dans le cadre du programme mondial « Carton rouge contre le Sida ».

Faire en sorte qu’il y ait zéro infection entre mère et enfant en 2015, c’est l’engagement pris par Baaba Maal. Si l’ambassadeur du Pnud reconnaît que beaucoup d’acquis ont été enregistrés ces dernières années, il estime cependant que beaucoup de chose reste à faire et qu’il est possible d’arrêter cette pandémie. « Nous avons besoin de tous les projets artistiques pour monter un réseau, faire des propositions, rendre compte de l’évolution de la lutte contre le Sida. L’objectif, c’est d’avoir, en 2015, zéro infection entre mère et enfant, un accès au soin pour tout les malades, un plan à faire mais pas individuellement. Après les Jeux Olympiques qui ont marqué l’année 2012, nous allons nous investir, pendant la Coupe d’Afrique prévue en janvier 2013, en Afrique du Sud, puis la Coupe du monde en 2014, au Brésil, pour dérouler le programme « Carton rouge contre le sida dans le monde, afin de régler le problème de cette pandémie », a fait indiqué l’artiste.  L’objectif, selon Baba Maal, c’est de saisir la belle plate-forme sportive que constituent ces grands rendez-vous continentaux, pour mieux sensibiliser sur le Sida. Baba Maal compte ainsi impliquer des artistes du Sénégal, de l’Afrique et du monde à travers des événements populaires pour arriver à des résultats positifs.

Samba Oumar FALL

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.