Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Des développeurs sénégalais primés à un concours organisé par Ericsson

L’équipe de développeurs Shinsekaï du Sénégal a été primée pour le développement d’une application Androïd qui vise à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes, à l'issue d'un concours dénommé ‘’Apps for African City Life’’ (Applications pour la vie des villes africaines), a appris l’APS auprès des organisateurs.

 

L’équipe sénégalaise a remporté le premier prix de ce concours organisé par l'entreprise Ericsson pour son application mobile ‘’Arclean’’, visant à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes, indique un communiqué transmis à l’APS.

 

« Remporter ce concours représente l'aboutissement de nos travaux et il consacre notre ferme conviction dans ce que nous faisons. Nous croyons que les technologies de l’information peuvent réellement contribuer à conserver la beauté de l’Afrique et la santé de ses populations », a réagi Dadja Matiasso Bassou, chef du projet de l’équipe Shinsekaï, composée de développeurs sénégalais.

 

Ces derniers se sont imposés devant deux équipes kenyanes, qui ont travaillé d’une part sur une application visant à aider les automobilistes à localiser et payer les zones de parking disponibles en réduisant ainsi la consommation de carburant et d’autre part sur une application devant permettre de situer les événements et les lieux et partager ces informations avec des amis, ont expliqué les organisateurs, cités dans le texte.

 

Le concours ‘’Apps for African City Life’’ a été conçu pour inspirer l’innovation et promouvoir le développement d’applications mobiles sous Androïd répondant aux demandes des entreprises et de la vie quotidienne des centres urbains de la société en réseau en Afrique, selon la même source.

 

Source: APS

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.