margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

MOUDOU LO-LAC DE GUIERS 2 : Revanche par procuration le 4 avril ?

Le choc tant attendu entre Modou Lô, le phénomène de l’arène, et Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo, promet d’être l’un des sommets de cette saison. En effet, les deux lutteurs prennent à cœur ce combat qui fait déjà épiloguer les amateurs de lutte. Ficelé par le promoteur de la Petite Côte, Luc Nicolai, pour le 4 avril prochain, ce combat fait depuis quelques temps la une des journaux. Un duel aux enjeux très importants entre deux jeunes espoirs de l’arène, réputés être de grands bagarreurs. Modou Lô et Lac de Guiers 2 ont su très tôt s’imposer aux premières loges des lutteurs de leur génération. Avec chacun un palmarès qui force le respect. Lac De Guiers 2, le puncheur de Walo et cousin de Balla Gaye 2, avait remporté la finale du championnat de lutte avec frappe (Claf) de la saison 2006-2007. Agé tout juste de 25 ans, l’homonyme de Lac De Guiers 1 a lentement, mais sûrement creusé son sillon dans l’arène. Sa taille (1,92 m) et son poids (115 kg) font de lui l’un des lutteurs les plus costauds et « équilibrés » de sa génération. Et le cousin de Balla Gaye 2 ne cesse de faire ses preuves dans l’arène, avec à son compte un tableau de chasse où sont épinglés les scalps du « Tigre de Fass » Moustapha Guèye, Ness de Lamsar, Yékini Junior, le protégé du roi des arènes, Tapha Tine le géant de l’écurie Baol, Issa Pouye de Thiaroye, Zoss le chef de file de l’écurie Door Dorrat entre autres. L’ex-protégé du défunt Mama Bâ, a par ailleurs obtenu un combat sans verdict contre Balla Bèye 2 et a fait match contre Eumeu Sène, le lieutenant de Mouhamed Ndao Tyson, la défunte saison. Son adversaire du jour, Modou Lo est, lui, le lutteur le plus populaire de l’arène. Il avait remporté lui aussi la finale du Claf de la saison 2007-2008. Il n’a rien à envier à son vis-à-vis côté palmarès. Le protégé de Bassirou Babou, président des managers a, à son compte, 15 combats, pour 14 victoires et une défaite. Parmi ses victimes, figurent Issa Pouye, Balla Diouf de l’écurie Fass, Boy Kaïré, chef de file de l’écurie Soumbédioune, Baye Mandione de Thiaroye entre autres. Il n’a enregistré sa première défaite que lors de la défunte saison face au » lion de Guédiawaye », Balla Gaye 2.

C’est justement ce dernier aspect qui ajoute du piment au choc Lac 2 – Modou Lô du jour de l’anniversaire de l’Indépendance du Sénégal. Car, le dernier nommé a toujours en travers de la gorge le fait que son prochain adversaire avait pris fait et cause pour son cousin Balla Gaye 2, lors du combat qu’il avait perdu le 21 mars 2010. Ce sera donc une sorte de revanche par procuration pour Modou Lô. Mais il n’aura pas la tâche facile, car Lac de Guiers 2 sort d’une saison pas très satisfaisante, avec à son compte un seul combat sanctionné d’un nul face à Eumeu Sène. Il cherchera donc à revenir en force et à s’imposer pour accéder rapidement à la classe VIP, comme son cousin Balla Gaye 2. De son côté « Kharagne Lô », comme l’appellent ses supporters, a fait une saison à la limite acceptable : deux combats, une défaite devant le fils  de Double Less, et une victoire devant Baye Mandione de Thiaroye Geum Sa Bopp. Autant dire donc que les deux lutteurs visent presque les mêmes objectifs dans ce combat réclamé par les amateurs de lutte depuis la fin de la défunte saison. D’ailleurs, le promoteur de la Petite Côte, Luc Nicolai, a remué ciel et terre pour décrocher ce duel très attendu.

Absa NDONG

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.