margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Côte d'Ivoire : Le classement des opérateurs de téléphonie mobile bientôt publié

TelecommunicationsLe classement des opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire sera désormais publié pour permettre aux usagers d’opérer le choix du meilleur opérateur dans un contexte où la qualité des services de communication et d’internet est de plus en plus décriée, a appris APA lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le ministre de la Poste, des Technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, invité du journal télévisé de 20 heures de la télévision nationale, première chaîne, « l'ATCI (Agence de télécommunication de Côte d'Ivoire) procède à des mesures mensuelles et trimestrielles pour mesurer la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie mobile ».

La nouvelle loi, a-t-il expliqué permet de sanctionner un opérateur qui fournit un service de mauvaise qualité, en prélevant « 3% de son chiffre d'affaire ».

« Ce montant peut aller jusqu'à 5% du chiffre d'affaire s'il y a récidive », a ajouté M. Koné.

Il a également annoncé que désormais, l'ATCI va « publier les résultats opérateur par opérateur pour favoriser la sanction du marché ».

« Quand les résultats seront publiés, les usagers sauront choisir d'eux-mêmes, la meilleure qualité, c'est-à-dire le meilleur opérateur », a encore expliqué le ministre de la Poste et des TIC, imputant la mauvaise qualité du service parfois aux « problèmes d'électricité » et aux « vols des câbles ».

« Il nous faut une traque du recel de cuivre », a-t-il préconisé à l'endroit des forces de l'ordre en soutenant que « la Côte d'Ivoire ne produit pas de cuivre ».

« Une antenne relais ne présente aucune nocivité », a-t-il rassuré en s'adressant aux populations.

Quand aux opérateurs, le ministre les invite à la « mutualisation » des équipements.

Bruno Nabagné Koné, également porte parole du gouvernement, a en outre expliqué la « défaillance » de l'internet sur le campus de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

A ce propos, il a indiqué que les conditions de fonctionnement ne sont pas encore réunies.

La Côte d'Ivoire, 20 millions d'habitants, compte six opérateurs de téléphonie mobile, auxquels sont abonnés 18 millions de personnes.

 

Source: APAnews

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.