Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Classement des entreprises les plus dynamiques : Les banques, les mines et l’agroalimentaire dans le Top 100

Le cabinet Eco Finance Entreprises place les banques, les mines et l’agroalimentaire à la tête des entreprises sénégalaises les plus dynamiques. Il a rendu public, hier à Dakar, le « classement des 100 entreprises les plus dynamiques du Sénégal » à travers son magazine AZ Solutions Entreprises. De son point de vue, au Sénégal, il faut qu’on ait l’habitude de mettre davantage l’accent sur  l’économie.
Selon le directeur de publication de AZ Solutions Entreprises, Djibril Barry, le « classement des 100 entreprises les plus dynamiques du Sénégal » contribue à une meilleure vulgarisation de l’activité des entreprises, à promouvoir l’investissement et la créativité et à valoriser l’image des entreprises qui ont osé révolutionner le marché grâce à l’innovation.
Ce deuxième classement fait par le cabinet Eco Finance Entreprises propriétaire du magazine AZ Solutions Entreprises s’est fondé sur des chiffres de 2012. Sur les 1 000 entreprises ciblées au départ, 100 sont sélectionnées pour figurer dans le classement. D’après M. Barry, quatre critères sont mis en avant dans la sélection. Il s’agit de l’expertise de l’entreprise, sa capacité de pénétration du marché, sa capacité d’innovation et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie.
Compte tenu de sa « croissance très significative », soutient M. Barry, le secteur bancaire peut être considéré comme le plus dynamique du marché. Mieux, poursuit-il, il constitue le poumon de l’économie sénégalaise. 9 sur les 19 banques en activité au Sénégal figurent dans ce Top 100. Le secteur des mines, qui a engendré des investissements de l’ordre de 700 milliards entre 2009 et 2012, figure aussi parmi les champions, selon M. Barry. Le secteur de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, l’activité portuaire, le travail temporaire et de l’intérim figure aussi en bonne place dans le classement 2012.

Aly DIOUF

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.