Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Google Chrome 25 : nouvelle version et reconnaissance vocale finalisée

Nous l’évoquions le mois dernier, le navigateur Google Chrome intègre désormais nativement un module de reconnaissance vocale. La toute dernière édition du browser, la 25.0.1364.97 plus précisément, propose en effet un outil permettant à tout utilisateur de lui « parler ». Le logiciel exploite pour cela la technologie Web Speech API.

Pour l’instant, il n’existe qu’un seul site exploitant cette fonction, et c’est l’œuvre de Google. Il s’agit juste d’une démonstration des possibilités offertes par le moteur de reconnaissance vocale, rien de plus. Mais gageons que les développeurs suivront et permettront rapidement de naviguer sur site à la voix uniquement, de passer une commande sur un site marchand, etc. La page en question est accessible ici : la démo technologique est disponible dans 32 langues (sans compter les variantes), dont le français. Certes, il n’est pas très évident de dicter ne serait-ce qu’un court paragraphe : il n’y a aucune prise en compte de la ponction, ni de possibilité de revenir sur les derniers termes afin de les effacer. Néanmoins, le moteur semble avoir fait quelques progrès et reconnaît de mieux en mieux les mots de notre langue.

Enfin, dernier point : comme annoncé le mois dernier, cette nouvelle version voit la désactivation par défaut de toutes les extensions non issues du Chrome Web Store. Il est possible de les réactiver manuellement, mais un message alerte l’utilisateur de la dangerosité de l’action, les extensions chargées ici et là étant bien souvent sujettes à des problèmes de sécurité.

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.