Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

15ème sommet de la Francophonie : Entretiens de haut niveau entre autorités sénégalaises et françaises

A la tête d’une forte délégation, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a effectué une visite de travail du 4 au 6 mars 2013, à Paris. La délégation a eu des entretiens de haut niveau avec les autorités françaises et le patron de l’Oif, Abdou Diouf. Dans la capitale française, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la délégation a eu, au menu, plusieurs entretiens de haut niveau avec, notamment, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et le président Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). Hier,  la délégation a poursuivi son séjour par une longue séance de travail avec Mme Yamina Benguigui, la ministre déléguée en charge de la Francophonie. Elle a reçu, à déjeuner, le ministre des Affaires étrangères et sa délégation. La visite de travail s’achève aujourd’hui par des échanges avec Mme Aurélie Filippetti, ministre de la Culture.

Sur les tous points évoqués, relève le communiqué, l’on note une parfaite convergence de vues entre la France et le Sénégal. La délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, comprend, entre autres, le ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye,  le Délégué général à l'organisation du Sommet, Jacques Habib Sy, Mme Penda Mbow, Représentante personnelle du président de la République auprès du Conseil permanent de la Francophonie, El Hadj Hamidou Kassé, président du comité scientifique,  Amadou Ndéné Ndoye, directeur des Organisations transcontinentales et l’ambassadeur du Sénégal en France, Paul Badji.                                        

El. H. A. T

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.