Guinée : L’'association des Communicateurs exigent l'arrêt des brimades contre ses membres

Urtelgui LogoL'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (Urtelgui) exige la cessation des menaces et autres intimidations de tous genres dont ses membres sont régulièrement victimes sur le terrain depuis l'éclatement des violences à Conakry, la capitale, a appris APA mardi, dans un communiqué.

Le président de l'Urtelgui, Boubacar Yacine Diallo, dit avoir appris avec inquiétude, par exemple, la destruction d'une partie du studio de la radio "Planète FM" par balles le 1er mars 2013, alors que l'animateur Mandian Sidibé avait pour invité Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral (BL), dans son émission « au cœur du débat ».

Le patron de la radio "Horizon FM" et également ancien ministre sous le régime défunt soutient qu'une balle a éventré la vitre de la fenêtre avant de se loger dans le studio de la radio situé au 2ème étage d’un l'immeuble dans la banlieue de Conakry.

De même, l'Urtelgui a aussi appris, avec autant d'inquiétude, l'attaque nocturne violente contre les locaux de la radio "Renaissance FM", une autre radio privée située non loin de la station "Planète FM", le dimanche 3 mars vers 3 heures du matin.

L'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée dit condamner, sans réserve, ces attaques « non justifiées » contre des radios privées susceptibles de mettre en danger la vie des travailleurs.

Par conséquent, elle demande également aux autorités de veiller sur l'intégrité physique des hommes de médias ainsi que sur leurs locaux et équipements.

Elle saisit l'occasion pour exiger que cessent les menaces et autres intimidations de tous genres dont ses membres sont régulièrement victimes.

Elle rappelle le rôle « crucial » que joue la presse privée en tant que vecteur de paix et d'unité nationale lors de troubles et rejette avec fermeté les graves accusations portées contre ses membres tendant à faire croire que les radios et télévisions privées concourent à l'aggravation de la situation dramatique que vit la Guinée.

 

Source: APS

Share

Edition du jour

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday38749
mod_vvisit_counterYesterday114345
mod_vvisit_counterThis week330649
mod_vvisit_counterLast week664382
mod_vvisit_counterThis month2188076
mod_vvisit_counterLast month2968381
mod_vvisit_counterAll days118998769

We have: 1465 guests, 2 members online
Your IP: 54.161.181.49
 , 
Today: Oct 24, 2014