bandeau2

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Guinée : L’'association des Communicateurs exigent l'arrêt des brimades contre ses membres

Urtelgui LogoL'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (Urtelgui) exige la cessation des menaces et autres intimidations de tous genres dont ses membres sont régulièrement victimes sur le terrain depuis l'éclatement des violences à Conakry, la capitale, a appris APA mardi, dans un communiqué.

Le président de l'Urtelgui, Boubacar Yacine Diallo, dit avoir appris avec inquiétude, par exemple, la destruction d'une partie du studio de la radio "Planète FM" par balles le 1er mars 2013, alors que l'animateur Mandian Sidibé avait pour invité Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral (BL), dans son émission « au cœur du débat ».

Le patron de la radio "Horizon FM" et également ancien ministre sous le régime défunt soutient qu'une balle a éventré la vitre de la fenêtre avant de se loger dans le studio de la radio situé au 2ème étage d’un l'immeuble dans la banlieue de Conakry.

De même, l'Urtelgui a aussi appris, avec autant d'inquiétude, l'attaque nocturne violente contre les locaux de la radio "Renaissance FM", une autre radio privée située non loin de la station "Planète FM", le dimanche 3 mars vers 3 heures du matin.

L'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée dit condamner, sans réserve, ces attaques « non justifiées » contre des radios privées susceptibles de mettre en danger la vie des travailleurs.

Par conséquent, elle demande également aux autorités de veiller sur l'intégrité physique des hommes de médias ainsi que sur leurs locaux et équipements.

Elle saisit l'occasion pour exiger que cessent les menaces et autres intimidations de tous genres dont ses membres sont régulièrement victimes.

Elle rappelle le rôle « crucial » que joue la presse privée en tant que vecteur de paix et d'unité nationale lors de troubles et rejette avec fermeté les graves accusations portées contre ses membres tendant à faire croire que les radios et télévisions privées concourent à l'aggravation de la situation dramatique que vit la Guinée.

 

Source: APS

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.