Poursuite des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre égyptiennes

egypteLes accrochages se sont poursuivis entre les forces de l’ordre et des groupes de manifestants dans la capitale égyptienne le Caire et dans les deux villes de Port-Saïd et d’Al-Mansoura, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Mercredi matin, les affrontements se sont notamment déroulés dans l'entourage de la Direction de la sûreté de Port-Saïd, alors que la tentative menée par des forces de l'Armée en faction pour calmer les manifestants en colère s'est soldée par un échec.

Des officiers de l'Armée se sont, en effet, déployés dans la Place des martyrs en s'efforçant, sans succès, de dialoguer avec les manifestants dans le but de les amener à stopper leur mouvement de protestation.

Selon le Dr Hilmi Afifi, secrétaire général du ministère de la Santé à Port-Saïd, le bilan des troubles de mardi dans cette vile côtière s'est élevé à 120 blessés dont 35 atteints de balles plastiques, deux touchés par balles réelles et 8 cas de fractures et blessures, le reste étant des étouffements par gaz lacrymogène.

Par ailleurs, des unités de la protection civile ont réussi à maîtriser un incendie déclaré dans un camp de la sécurité centrale à Port-Saïd.

Le ministère de l'Intérieur égyptien a accusé « des inconnus » de jeter des cocktails Molotov sur ce camp, causant ainsi la destruction par le feu de tous les véhicules qui se trouvaient dans son garage.

Ces affrontements continus avaient éclaté depuis quelques jours suite au transfert vers une destination inconnue de condamnés à mort dans l'affaire de meurtre de supporters du club de football égyptien Al-Ahli lors d'un match à Port-Saïd.

 

Source: APAnews

Share

Edition du jour

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday57472
mod_vvisit_counterYesterday81692
mod_vvisit_counterThis week636925
mod_vvisit_counterLast week469747
mod_vvisit_counterThis month2414769
mod_vvisit_counterLast month3298768
mod_vvisit_counterAll days130351699

We have: 538 guests online
Your IP: 54.82.164.106
 , 
Today: Jan 31, 2015

Special famille omarienne

Special famille omarienne