bandeau2

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Le nouveau maire de Ouagadougou élu le 11 mars prochain

Mairie OuagaLe nouveau maire de Ouagadougou, issu des récentes élections municipales, sera connu le 11 mars prochain, a-t-on appris mercredi de source proche de la municipalité.

Selon la source, la cérémonie qui permettra de désigner le successeur de Simon Compaoré à la tête de la ville-capitale et des membres du bureau du Conseil municipal, se déroulera au Palais de la jeunesse et de la culture.

Déjà, on avance quelques noms tels que Jean Christophe Ilboudo ou Marin Casimir Ilboudo, du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, comme futur remplaçant de l'actuel maire.

Le maire sortant, après avoir passé 17 ans à la tête de la mairie et de l'Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), n'est pas candidat à sa propre succession.

En attendant l'élection du maire central de la ville, la mise en place des conseils des arrondissements est en cours à Ouagadougou, à partir de ce mercredi.

Les élections municipales, tenues conjointement avec les législatives le 2 décembre 2012, ont été partiellement reprises le 17 février dernier, notamment à Ouagadougou et dans certaines localités.

Ces élections ont été largement remportées par le parti au pouvoir, le CDP, selon les résultats définitifs proclamés par le Conseil d'Etat le 1er mars dernier.

 

Source: APAnews

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.