Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Documentaire : Avant-première de « Amadou Lamine Sall, la poésie de l’action »

La salle de cinéma de l’Institut français de Dakar accueille aujourd’hui, mercredi 06 mars, l’avant-première du documentaire « Amadou Lamine Sall, la poésie de l’action ». Réalisé par le journaliste-producteur, Abdoul Karim Ndiaye, ce film de 52 mn est consacré au lauréat des grands prix de l'Académie française. Il retrace le parcours d'un intellectuel qui a consacré plus de 30 ans de sa vie à la défense et à la promotion de la culture sénégalaise, explique un communiqué. A travers ce documentaire produit par les sociétés Sen Productions et Madiba pictures, des amis d'enfance ( Mamadou Lamine Loum, Alioune Tine), de grands écrivains (Cheikh Hamidou Kane, Marouba Fall, Djibril Tamsir Niane, Jean Louis Roy, entre autres) dressent un portrait de celui que le président Senghor considérait comme « le plus doué » de sa génération.                         

  E. M. FAYE

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.