Keur Madiabel étrenne sa nouvelle gare routière

Keur MadiabelLe maire de la commune de Keur Madiabel (Kaolack, centre), Alioune Kébé, a réceptionné, mardi soir, la nouvelle gare routière de cette ville construite à hauteur de 33 millions par le Programme sénégalo-allemand d’appui à la décentralisation et au développement local (PRODDEL), a constaté le correspondant de l’APS.

 

Cette gare routière aura un impact certain sur l’environnement, la vie des populations de la commune, a souligné le maire, qui a invité les acteurs du transport à participer activement à l’entretien du site.

 

« La gare routière est un patrimoine qui nous appartient à nous tous. Nous devons par conséquent tout faire pour assurer son entretien », a-t-il affirmé, saluant le patriotisme des chauffeurs qui ont toujours payé les taxes, malgré l’inexistence d’une gare routière digne de ce nom.

 

En réalisant cette gare routière qui est une priorité identifiée par le conseil municipal, le PRODDEL a démontré qu’il demeure un partenaire privilégié de Keur Madiabel où il a aidé à construire nombre d’infrastructures dont le marché, le stade, etc., a souligné M. Kébé.

 

Parlant de l’état de dégradation avancé de la route Keur Madiabel-Sokone qui a été reprise il y peu, il a appelé à « sanctionner sévèrement les entreprises qui ont failli à leurs engagements ».

 

Le PRODDEL est et sera toujours derrière les collectivités locales de sa zone d’intervention, Kaolack, Kaffrine et Fatick, a assuré Mame Birame Ndao, conseiller technique dudit programme.

 

Un rôle que le PRODDEL entend jouer en aidant à renforcer la bonne gouvernance locale, la planification participative et intégrée, et à améliorer les conditions pour la fourniture des services communaux et communautaires.

 

Source: APS

Share

Edition du Jour

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday213826
mod_vvisit_counterYesterday160016
mod_vvisit_counterThis week213826
mod_vvisit_counterLast week1431016
mod_vvisit_counterThis month5539508
mod_vvisit_counterLast month6877637
mod_vvisit_counterAll days147832494

We have: 2038 guests online
Your IP: 54.145.164.64
 , 
Today: Apr 26, 2015

Special famille omarienne

Special famille omarienne