margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Keur Madiabel étrenne sa nouvelle gare routière

Keur MadiabelLe maire de la commune de Keur Madiabel (Kaolack, centre), Alioune Kébé, a réceptionné, mardi soir, la nouvelle gare routière de cette ville construite à hauteur de 33 millions par le Programme sénégalo-allemand d’appui à la décentralisation et au développement local (PRODDEL), a constaté le correspondant de l’APS.

 

Cette gare routière aura un impact certain sur l’environnement, la vie des populations de la commune, a souligné le maire, qui a invité les acteurs du transport à participer activement à l’entretien du site.

 

« La gare routière est un patrimoine qui nous appartient à nous tous. Nous devons par conséquent tout faire pour assurer son entretien », a-t-il affirmé, saluant le patriotisme des chauffeurs qui ont toujours payé les taxes, malgré l’inexistence d’une gare routière digne de ce nom.

 

En réalisant cette gare routière qui est une priorité identifiée par le conseil municipal, le PRODDEL a démontré qu’il demeure un partenaire privilégié de Keur Madiabel où il a aidé à construire nombre d’infrastructures dont le marché, le stade, etc., a souligné M. Kébé.

 

Parlant de l’état de dégradation avancé de la route Keur Madiabel-Sokone qui a été reprise il y peu, il a appelé à « sanctionner sévèrement les entreprises qui ont failli à leurs engagements ».

 

Le PRODDEL est et sera toujours derrière les collectivités locales de sa zone d’intervention, Kaolack, Kaffrine et Fatick, a assuré Mame Birame Ndao, conseiller technique dudit programme.

 

Un rôle que le PRODDEL entend jouer en aidant à renforcer la bonne gouvernance locale, la planification participative et intégrée, et à améliorer les conditions pour la fourniture des services communaux et communautaires.

 

Source: APS

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.