Cheikh Bamba DIEYE : « Il n’y a pas de cacophonie dans la communication gouvernementale »

La communication du gouvernement au sujet de la traque des biens mal acquis ne connaît pas de cacophonie, encore moins de disharmonie. C’est ce qu’a indiqué, hier, Cheikh Bamba Dièye, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, au cours d’une visite effectuée dans des organes de presse dakarois. Il a annoncé des initiatives destinées à bâtir davantage de stratégies de communication. « Sur le sujet des biens mal acquis, certains s’élèvent pour dire que le gouvernement ne communique pas bien. Cela ne veut pas dire qu’il y a cacophonie, mais il y a un débat de fond dans ce que nous faisons et chaque ministre ou responsable a une façon personnelle d’apprécier la situation », a expliqué M. Dièye

Selon lui, le gouvernement n’est ni un tout figé, ni un bloc monolithique. « Il est fort regrettable, dans certains esprits, qu’il y ait cette impression de dislocation ou de cacophonie dans notre manière de communiquer », a-t-il souligné. « Même en France ou aux Etats-Unis d’Amérique, les gouvernements ne sont pas un magma compact. Chaque ministère sectoriel porte en lui-même sa propre communication sur ses différentes activités et en fonction de ses responsabilités. De temps en temps, on peut donner l’impression de ne pas avoir une même appréciation et une même vision », a estimé le ministre de la Communication. Selon lui, des initiatives sont en cours pour mieux définir de nouvelles stratégies pour éviter les malentendus. « L’Etat a pris le taureau par les cornes avec l’organisation, dans les prochains jours, de séminaires et d’autres initiatives pour mieux sensibiliser les différents acteurs. Mais il ne faut pas qu’on fasse un point de cassure, du fait que dans un gouvernement, des individus qui ont des responsabilités puissent apprécier différemment », a-t-il fait savoir.

« Je serai candidat aux locales quelle que soit la forme d’alliance »
Cheikh Bamba Dièye a déclaré, hier, qu’il sera candidat à sa propre succession à la mairie de Saint-Louis, lors des élections locales de mars 2014, quelle que soit la forme d’alliance envisagée par la majorité présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar. « Je serai candidat quelle que soit l’option et la forme d’alliance envisagée par la majorité présidentielle. J’ai un bilan à défendre », a dit M. Dièye. « Par respect pour les habitants de la ville, je vais me présenter aux prochaines élections locales pour justifier comment j’ai géré les ressources de la municipalité et continuer la direction dans laquelle je m’étais inscrit, a-t-il expliqué.  « Je ne sais pas comment les choses vont se présenter au niveau de la coalition présidentielle, je ne sais pas encore la nature de l’alliance pour les prochaines locales. Par contre, je serai candidat à la mairie pour défendre mon bilan », a-t-il affirmé.
« J’ai dirigé la municipalité durant ces quatre dernières années. Chaque domaine que j’ai trouvé à la commune, je l’ai multiplié par trois, que ce soit dans les équipements, les bâtiments, la transparence, etc. », a-t-il fait valoir.
                                                

   (APS)


Share

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday64459
mod_vvisit_counterYesterday9220
mod_vvisit_counterThis week64459
mod_vvisit_counterLast week9220
mod_vvisit_counterThis month73679
mod_vvisit_counterLast month0
mod_vvisit_counterAll days115828336

We have: 135 guests, 765 bots online
Your IP: 54.147.165.246
 , 
Today: Aug 30, 2015