margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Vers une fusion entre l’Apr et le Ptp

La fusion entre l’alliance pour la République (Apr) et le parti pour les travailleurs et le peuple (Ptp), n’est qu’une question de jours ou de semaines, d’après Me El Hadji Diouf qui a abordé la question, hier, au cours d’une conférence de presse. «C’est une fusion voulue par le président de la République, Macky Sall, et nous l’avons acceptée parce que nous l’avons soutenu au second tour. Nous sommes membres à part entière de Benno Bokk Yakaar. Personne, dans ce pays, n’a plus contribué à la victoire de Macky Sall qu’El Hadji Diouf. Notre fusion s’explique parce qu’on ne veut pas être marginalisé après avoir obtenu le pouvoir», a expliqué le leader du Ptp.

«Nous avons réfléchi, et nous avons dit que si nous aimons ce pays-là, nous devons le faire. Nous voulons renforcer le président de la République avec une grande fusion pour qu’on aille en groupe et réduire le nombre de partis politiques au Sénégal et faire face à une opposition milliardaire qui a des moyens pour revenir au pouvoir rapidement. Il faut qu’on préserve et protège notre victoire pour ne pas avoir des regrets le lendemain», a-t-il ajouté et non sans égratigner des leaders des partis membres de la coalition gouvernementale. «Il ne faut pas laisser le président Sall avec de vieux partis rejetés par le peuple, des formations politiques en mal de popularité. Ils ne rateraient aucune occasion pour le démolir. Ils veulent revivre. Ils vont profiter des situations gouvernementales pour avoir des moyens et lui faire face», a prédit l’avocat.

S. Diam SY

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.