margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

RDV obtient les droits de retransmission en clair de la Ligue 1 française

Ligue 1La chaîne de télévision privée RDV, du groupe Excaf Communications, a acquis les droits pour une retransmission en direct et en clair au Sénégal du championnat de France de Ligue 1 jusqu’en 2015, annonce un communiqué de la Ligue française de football.

 

« RDV (Groupe Excaf Communication) diffusera un match vendredi soir (19h30 GMT) et un résumé hebdomadaire de 52 minutes », précise le communiqué reçu à l’APS.

 

Excaf Communication est un groupe de communication sénégalais composé d’une chaîne de télévision généraliste (RDV), d’une chaîne thématique (RDV Musique & Sport), de quatre radios et d’une imprimerie.

 

Avec cet accord, la Ligue 1 poursuit son développement à l'international et en Afrique subsaharienne en particulier. Ce programme vise à permettre à ces télévisions de proposer à leurs téléspectateurs fans de football un « package » gratuit et complémentaire de celui proposé par les télévisions à péage, ajoute la même source.

 

Au Sénégal, ce sont les chaînes Canal Plus Afrique et TV5Monde qui diffusaient les matches de la Ligue 1 française.

 

Dans le cadre de sa politique de promotion en Afrique, la Ligue de football professionnel en France avait organisé le Trophée des champions (un match opposant le champion au vainqueur de la Coupe de France) à Marrakech (Maroc) en 2012.

 

Le même trophée aura lieu pour la première fois en Afrique subsaharienne, le 3 août prochain, au stade de l’Amitié de Libreville au Gabon.

 

Source: APS

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.