margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Coupe de la Ligue 16ème de finale, vainqueur de Rs Yoff 2 – 1 : Le Casa sur sa lancée

En match comptant pour les 16èmes de finales retard de la Coupe de la Ligue, disputé hier au stade municipal de Yoff, le Casa Sport a battu la Renaissance sportive de Yoff par 2 à 1. Mi-temps : 0-1. Buts : Macoura Sylla (50ème mn) pour la Rs Yoff, Karim Ben Badji (22ème mn) et Ibrahima Dramé (90ème mn) pour le Casa Sport.
Les équipes : Rs Yoff : Babacar Ndoye, El Hadj Libasse Fall (Cap), Alioune Badara Niang, Macoura Sylla, Ibrahima Diène, Médoune Ndiaye puis Idrissa Diallo (68ème mn), Amadou Séye, Mouhamadou Moustapha Diéye, Seydina Issa Laye Ndoye, Ameth Fall, Youssoupha Sène. Entraîneur : Ibrahima D. Diagne.
Casa Sport : Moussa Soukouma, Ismaïla Diarra Badji, Souleymane Mané, Mody Traoré, Yaya Sonko, Abdoulaye Seck, Dominique Mendy, Siaka Sané puis Ibrahima Dramé (69ème mn), Youssouph Coly, Karim Ben Badji, Ismaïla Niang puis Faustin Senghor (79ème mn). Entraîneur : Ibrahima Diarra.
Arbitres : Dame Diagne assisté par Dié Alsé Sylla et Dame Djité, tous de la Cra de Kaolack.

C’est une équipe du Casa Sports fortement remaniée, par rapport à celle qui a sorti le Moghreb de Tétouan en tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, qui a battu la Renaissance sportive de Dakar sur un terrain sablonneux par 2 à 1. Une rencontre placée par les deux équipes sous le sceau de la recherche de la paix en Casamance, remportée dans les ultimes secondes de la partie par les visiteurs. Une réalisation qui porte la signature d’Ibrahima Dramé entré en seconde période. Alors que les deux équipes s’acheminaient vers les prolongations, il récupère une balle à l’entrée de la surface avant de shooter à bout portant et tromper le portier yoffois.
Cette ultime action permet aux visiteurs de boucler la partie de la plus belle des manières, mais surtout de se reprendre puisque ce sont eux qui ont été les premiers à l’offensive. Ils se sont signalés dès la 22ème minute en marquant par l’intermédiaire de Karim Ben Badji qui avait permis à la formation de décrocher la séance des tirs aux buts victorieux face à la formation maghrébine. Mais, alors que le Casa Sport croyait avoir fait le plus difficile, les Yoffois sont revenus des vestiaires avec plus d’intention, mais surtout aidés par le vent. Ils font le siège du camp ziguinchorois et finissent par trouver la faille à la 60ème minute sur un corner tiré par El Hadj Libasse Fall repris de la tête par Macoura Sylla (1-1). Mais les Yoffois n’ont pas maintenu la cadence ratant au passage plusieurs balles de but, notamment à la 90ème minute avec Idrissa Diallo.
Avec ce succès, le Casa Sport poursuit son aventure dans la compétition qu’il a remportée en 2010 et continuer sur la lancée de sa victoire de dimanche dernier en Ligue africaine des champions. Par contre, les Yoffois laissent passer une occasion de concrétiser leur domination.

Hlm complète le tableau des huitièmes
Le tableau des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue est complet depuis hier avec la qualification de l’équipe des Hlm aux dépens de l’Etics par 4 tirs au but à 2, après un nul (1 – 1) au terme du temps réglementaire. Hlm, récemment éliminée des préliminaires de la Coupe de la Caf par Gamtel, rebondit donc en Coupe de la Ligue, en attendant de confirmer en championnat de L2.  Seront donc présents en huitièmes de finale, Gorée, Diambars, Niary Tally, Linguère, Ngor, As Pikine, Assur, Port et Casa pour la L1 et Dakar Sacré-Cœur, Ndiambour, Stade de Mbour, Bargueth, Tengueth, Dahra et Hlm au titre de la L2.

Ousseynou POUYE

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.