bandeau2

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Kenya : La coalition d’Odinga demande l’arrêt immédiat du dépouillement

Raila OdingaLa Coalition pour la réforme et la démocratie (CORD) du candidat Raila Odinga a appelé, jeudi à Nairobi, à l’arrêt immédiat du dépouillement du vote en évoquant des irrégularités tout en demandant à ses partisans de rester calme.

C’est le colistier d’Odinga, Kalonzo Musyoka, qui a fait la déclaration jeudi lors d’un point de presse à Nairobi.

Musyoka a laissé entendre que le nombre de bulletins de vote était supérieur au nombre d’inscrits dans certaines régions en plus des dysfonctionnements observés dans la transmission des résultats. Il a cependant appelé les militants de la Coalition de la réforme et de la démocratie à rester calmes et à présenter leurs contestations dans la légalité.

Des sources ont dit à APA que la Coalition d’Odinga a déjà mobilisé des avocats auprès des juridictions compétentes pour l’arrêt immédiat du dépouillement.

Par ailleurs, Uhuru Kenyatta de la Coalition du Jubilé maintient toujours une longueur d’avance sur son principal challenger, Odinga avec 2,4 millions des suffrages contre 1,9 million de voix à l’actif du candidat de la CORD.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Isaack Hassan, avait précédemment annoncé l’arrêt de la transmission électronique des résultats.

La Commission ne se basera désormais que sur les résultats qui proviendraient des membres de la CENI affectés dans les 290 circonscriptions électorales à cause notamment des défaillances techniques notées dans le processus.

Hassan a par ailleurs annoncé la publication officielle des résultats de l’élection présidentielle pour vendredi matin mais qu’en cas de problèmes ils les annonceraient lundi ainsi que le prévoit la loi électorale.

 

Source: APAnews

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.