MATAM : Macky Sall reçoit le satisfecit des responsables politiques

Reçus en audience par le président Macky Sall, les responsables politiques des 27 collectivités locales de la région de Matam ont confirmé le pacte d’allégeance scellé avec le chef de l’Etat. Ils ont pris l’engagement de se surpasser afin de réussir un véritable maillage de l’Apr dans toute la région pour remporter toutes les échéances électorales à venir.
En marge du Conseil des ministres délocalisé, le président Macky Sall a reçu, en audience, les maires, présidents de communautés rurales et autres responsables, jeunes et femmes, de Matam, Ourossogui, Ranérou, Nguidjilogne, Kanel, Semmé, Waoundé, Dembakané, Hamady Ounaré, Sinthiou Bamambé-Banadji et d’autres collectivités locales. La délégation de chaque collectivité a exprimé les doléances de sa localité. Ces différents responsables, qui ont tous magnifié la tenue du conseil des ministres délocalisé dans leur région, se sont félicités des décisions qui en sont ressorties. Ils ont reçu l’assurance ferme du président Macky Sall de faire en sorte que Matam devienne un pôle d’excellence, un pôle économique ou différentes composantes seront fédérées.
Ces responsables ont ainsi profité de l’opportunité qui leur était offerte pour confirmer le pacte d’allégeance qu’ils ont scellé avec Macky Sall, tout en prenant l’engagement de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir un véritable maillage de l’Apr de toute la région. Pour le maire de Hamady Ounaré, sa localité s’est inscrite dans une dynamique consensuelle et victorieuse qu’elle entend poursuivre lors des prochaines échéances électorales. « L’Apr règne en maître absolu dans notre commune où, sur les 46 conseillers municipaux, un seul est de l’opposition. Nous sommes activement en pleine préparation en perspective des élections locales de 2014 qui, à coup sûr, seront un succès éclatant pour notre parti, l’Apr », a dit Amadou Samba Kane, qui a ainsi rappelé que lors des dernières législatives, « l’Apr a battu le record de participation, de résultats du scrutin dans la région. Nous allons être encore plus actifs sur le terrain en faisant adhérer davantage les populations à la cause du président ». Le maire de Semmé, Samba Diop, a, lui aussi, salué la volonté de Macky Sall, d´ancrer définitivement la région sur le chemin du développement. « Le président de la République a bien reçu notre délégation.

La rencontre enrichissante
Nous lui avons dit toute notre satisfaction pour l’intérêt qu’il porte à notre région. Nous lui avons transmis nos doléances, l’engagement d’y apporter des solutions idoines », a dit l’édile de Semmé, non sans assurer sa détermination et celle des populations de sa localité d’accompagner Macky Sall dans sa mission de développer la région, le pays. Quant au premier magistrat de Waoundé, il a soutenu que l’Apr n’a pas d’adversaire dans sa commune. Bakary Soumaré, qui a milité à l’Afp pendant 15 ans et qui roule aujourd’hui pour l’Apr, a renouvelé son dévouement et son indéfectible soutien à Macky Sall. « En 2009, nous avons gagné Waoundé avec nos propres moyens. Et nous sommes prêt à refaire la même chose en 2014 », a-t-il dit. « Lors des dernières élections, nous avons gagné tous les 16 bureaux et nous ferons de même en 2014 et nous promettons une victoire de 75 à 90% au président», a-t-il ajouté.
La délégation de Dembacané a, elle aussi, exprimé sa fidélité, son soutien et sa loyauté à Macky Sall. « Nous sommes très contents des décisions prises par le président Macky Sall à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu chez nous. Toutes nos doléances ont été prises en compte et nous avons confiance car nous savons que le président les satisfera », a dit Wagué Soumaré, le maire de cette commune. Militant du Parti socialiste, il s’est dit prêt à rallier le parti du président Macky Sall et à l’accompagner dans  tous ses combats. « Macky Sall m’a convaincu et je veux travailler pour lui. Tout Dembancané est derrière moi et ensemble, nous sommes prêts à lui apporter notre appui et à relever tous les défis avec lui », a-t-il indiqué.               

Samba Oumar FALL et Aliou KANDE


Share

Archives numériques du soleil

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Spécial Tourisme 2012

François Hollande au Sénégal

Cahier MCA

Spécial Poponguine 2012

Spécial Gamou 2012

Spécial Magal Touba 2012

Spécial Can 2012

Nos partenaires

logo unicef logo unicef apanews

logo unicef

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday60791
mod_vvisit_counterYesterday204201
mod_vvisit_counterThis week60791
mod_vvisit_counterLast week1488498
mod_vvisit_counterThis month4117224
mod_vvisit_counterLast month7019090
mod_vvisit_counterAll days94355097

We have: 985 guests, 1319 bots online
Your IP: 54.242.249.240
 , 
Today: Apr 20, 2014