Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Lutte contre le paludisme : Messi attendu au Sénégal

Lionel Messi au Sénégal ? La probabilité semble réelle. La star argentine du Barça est attendue dans le cadre d’un programme de lutte contre le paludisme qu’il parraine. Mais sa présence au Sénégal, révélée par les responsables d’Aspire football dreams, reste suspendue à son calendrier.
Dans le cadre du Plan de lutte contre le paludisme, la star argentine de Barcelone Fc, Lionel Messi, serait attendue au Sénégal dans les prochains jours. La révélation a été faite par les responsables du projet Aspire football dreams. Le prodige du football mondial doit parrainer un programme de distribution de moustiquaires aux moins nantis. C’est l’une des principales révélations faites par les responsables d’Aspire football dreams à l’occasion de la finale de la 7e édition à Saly. Toutefois, ils ont été très prudents, puisque la présence de « l’extraterrestre » dépend de son calendrier. Rappelant que c’est Josep Colomer qui a « fait signer Messi au Barça » quand il occupait le poste de directeur sportif du club catalan.
Lamine Savané directeur sportif du projet ajoute que le prodige argentin est « prêt à donner son image gratuitement pour la réussite de ce programme de lutte contre le paludisme, mais à condition que son calendrier lui permette de faire le déplacement ». Sur le terrain, les cinquante gamins retenus à l’issue d’une vaste campagne de détection à travers le Sénégal et la Gambie ont démontré qu’ils ne sont pas présents à ce stade par défaut. Lors des deux « finales » clôturant la cérémonie, ils ont par moment régalé le public par de bonnes séquences de jeu. Le tout sur fond du rythme casamançais. Les supporters du Casa Sports, présents sur la touche, ont tenu en haleine le public. A l’endroit des jeunes gamins, Josep Colomer a particulièrement insisté sur le sérieux. Prenant l’exemple du défenseur international espagnol, Jordi Alba du Barcelone Fc, il a rappelé qu’en football, « il faut être patient ». Un conseil renforcé par Ferdinand Coly qui se souvient avoir « connu ce genre d’expérience à Bordeaux ». L’ancien latéral droit international des « Lions » de la génération de 2002 a aussi insisté sur la patience, tout en exhortant les jeunes à redoubler d’effort et de sérieux dans le travail. Au total, ils sont 50 sélectionnés à l’issu du large ratissage des coordinateurs délégués par Aspire football dreams pour détecter les talents cachés dans le pays et qui rêvent de suivre les pas d’un certain Lionel Messi révélé par ce projet, entre autres stars du football. Et pour ces derniers tests de la 7e édition, sur la cinquantaine de gamins (U-15), 6 viennent de la Gambie. A l’endroit des petits, Lamine Savané, a fait comprendre ce qu’ils attendent d’eux. Tout en reconnaissant qu’il « reste encore beaucoup à faire », le directeur d’Aspire Afrique a conseillé aux sélectionnés de la dernière promotion de « redoubler d’efforts ». Rappelant l’objectif de l’Académie, Lamine Savané a précisé que le projet ne travaille pas pour le Qatar qui en est le promoteur, mais plutôt pour les pays hôtes. « Nous sommes en train de travailler pour le Sénégal et c’est le Qatar qui paie la facture. Aspire est donc une aubaine à saisir. Il faut donc savoir ce que l’on peut en tirer », a-t-il recommandé.

Ansoumana SAMBOU

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.