margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Visite de Macky Sall à Doha : Le projet de la nouvelle ville du Lac rose présenté à l’Emir

Le président de la République Macky Sall était, hier, convié à un déjeuner par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar. Au cours des échanges, il a présenté l’ambitieux projet de la nouvelle ville autour du Lac Rose. Ce projet a suscité l’intérêt de son hôte. Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans sa nouvelle politique énergétique.

Selon un communiqué du service de presse de la présidence, le chef de l’Etat est arrivé à la résidence de l’Emir peu avant midi. Il a été accueilli par une levée des couleurs suivie de l’hymne national du Sénégal qui a retenti dans tous les coins du gigantesque Palais en marbre. L’accueil a été suivi d’un tête-à-tête entre les deux hommes d’Etat qui ont échangé sur les relations bilatérales entre les deux pays et les questions internationales. La discussion s’est poursuivie dans une grande salle, au cours d’un déjeuner servi dans la pure tradition arabe. De nombreux ministres qataris ont échangé avec la partie sénégalaise, constituée de ministres et d’hommes d’affaires.
Au cours des discussions, l’Emir du Qatar s’est félicité des mesures de bonne gouvernance initiées par le président Macky Sall depuis son élection. Ce qui constitue, pour  lui, une rupture salutaire dans la façon de gérer le Sénégal. L’Emir a indiqué que le partenariat qu’il entend redynamiser doit être établi sur une base gagnant-gagnant. Il ajoute que les investisseurs de son pays sont dans de bonnes dispositions pour accompagner le développement du Sénégal, en insistant sur le fait que les deux pays sont « frères ». Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans sa nouvelle politique énergétique, avec une politique de mix énergétique qui veut faire plus de place au gaz liquéfié.

Aujourd’hui, dernière journée de sa visite, le président Macky Sall reçoit, en audience, Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabar Al-Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar ainsi que le Docteur Mohammed Bin Saleh Al-Sada, ministre de l’Energie. Après Doha, le chef de l’Etat se rendra à Addis-Abeba pour la célébration du 50ème anniversaire de l’Union Africaine.

El. H. A.  THIAM

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.