Visite de Macky Sall à Doha : Le projet de la nouvelle ville du Lac rose présenté à l’Emir

Le président de la République Macky Sall était, hier, convié à un déjeuner par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar. Au cours des échanges, il a présenté l’ambitieux projet de la nouvelle ville autour du Lac Rose. Ce projet a suscité l’intérêt de son hôte. Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans sa nouvelle politique énergétique.

Selon un communiqué du service de presse de la présidence, le chef de l’Etat est arrivé à la résidence de l’Emir peu avant midi. Il a été accueilli par une levée des couleurs suivie de l’hymne national du Sénégal qui a retenti dans tous les coins du gigantesque Palais en marbre. L’accueil a été suivi d’un tête-à-tête entre les deux hommes d’Etat qui ont échangé sur les relations bilatérales entre les deux pays et les questions internationales. La discussion s’est poursuivie dans une grande salle, au cours d’un déjeuner servi dans la pure tradition arabe. De nombreux ministres qataris ont échangé avec la partie sénégalaise, constituée de ministres et d’hommes d’affaires.
Au cours des discussions, l’Emir du Qatar s’est félicité des mesures de bonne gouvernance initiées par le président Macky Sall depuis son élection. Ce qui constitue, pour  lui, une rupture salutaire dans la façon de gérer le Sénégal. L’Emir a indiqué que le partenariat qu’il entend redynamiser doit être établi sur une base gagnant-gagnant. Il ajoute que les investisseurs de son pays sont dans de bonnes dispositions pour accompagner le développement du Sénégal, en insistant sur le fait que les deux pays sont « frères ». Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans sa nouvelle politique énergétique, avec une politique de mix énergétique qui veut faire plus de place au gaz liquéfié.

Aujourd’hui, dernière journée de sa visite, le président Macky Sall reçoit, en audience, Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabar Al-Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar ainsi que le Docteur Mohammed Bin Saleh Al-Sada, ministre de l’Energie. Après Doha, le chef de l’Etat se rendra à Addis-Abeba pour la célébration du 50ème anniversaire de l’Union Africaine.

El. H. A.  THIAM


Share

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday39439
mod_vvisit_counterYesterday144436
mod_vvisit_counterThis week294440
mod_vvisit_counterLast week793723
mod_vvisit_counterThis month183875
mod_vvisit_counterLast month3294803
mod_vvisit_counterAll days114026187

We have: 4240 guests online
Your IP: 54.166.84.53
 , 
Today: Sep 02, 2014