margeLarge

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

LUSITHANA-DIARAF : 0-2, leçon retenue !

Ce n’était pas une soirée « 5 Etoiles », mais les champions se devaient d’assurer dans cette rencontre « grands » contre « petits ». « Une réalité à prouver sur le terrain en se départant de son complexe de supériorité, en mettant parfois le bleu de chauffe, parfois les habits de lumière », dixit Lamine Dieng. Après avoir manqué le virage de la Ligue des Champions et celui de la Coupe du Sénégal, le Diaraf savait donc quoi faire. Il fallait gagner devant l’Etoile Lusitana pour baliser le chemin. Une mission accomplie à merveille par Djibril Sidibé et compagnie, vainqueurs (2-0).

La leçon des 32èmes de finale de la Coupe du Sénégal a donc été retenue. Et cette fois, Lusitana n’aura pas eu le privilège de s’offrir une soirée historique, en faisant tomber un adversaire de prestige comme les Thiessois l’ont fait en Coupe du Sénégal. Sans trembler, les hommes de Lamine Dieng se sont, en effet, logiquement qualifiés après une farouche résistance des « petits » qui n’aura duré que 40 minutes. Mais, pour Lamine Dieng, « l’essentiel c’est de se qualifier. La manière  été un peu laborieuse, surtout en première période, mais en deuxième c’était net ». En fait, il a fallu attendre la deuxième période pour voir véritablement le Diaraf faire parler son expérience pour faire plier l’affaire. Une période presqu’à sens unique, marquée notamment par un superbe but de Pape Macou Sarr qui, à la réception d’un amour de centre de Pape Ciré Dia, crucifiait Babacar Mbaye d’une subtile reprise de volée (63ème mn). Ce but assommait définitivement les pensionnaires de la Ligue 2, perdus par leur jeunesse, après avoir pris un but en fin de première période. Une réalisation qui porte la marque de Mourchid Iyane Ly sur une passe décisive de Pape Macou Sarr (41ème mn). De quoi aiguiser l’appétit des champions.

Wahany Johnson SAMBOU

FICHE TECHNIQUE

En match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue joué lundi au stade Demba Diop, le Diaraf a battu l’Etoile Lusitana sur la marque de 2 buts à 0. Score à la pause : 1-0.

But : Mourchid Iyane Ly (41ème mn) et Pape Macou Sarr (63ème mn) pour le Diaraf.

Avertissements : Pape Demba Ndoye (48ème mn) pour l’Etoile Lusitana, Mourchid Iyane Ly (20ème mn) ; Issa Sarr (45ème mn) pour le Diaraf.

Expulsion : Dame Bamba Sow Lusitana (86ème mn).

Les équipes :

Lusitana : Babacar Mbaye (G), Papa Modou Dieng (Cap) ; Pape Malick Wade, El Hadji Yakhya Lô, Ugochukwu K. Okafor, Jean Gackou, Papa Demba Ndour, Papis Dame Djigo (puis Dame Bamba Sow 56ème mn), Mame Ndongo Diaw (puis Cheikh Modou Kara Thiaw 73ème mn), Mamadou Alassane Lô (puis Ibrahima Conté 67ème mn), Atoumane Dieng. Entraîneur : Babacar Fall.

DIARAF : Saliou Guèye (G), Mor Soumaré, Papa Amadou Touré, Thiémokho Mbengue, Bocar Demba Tall, Issa Sarr (puis Ismaela Niang 60ème mn), Dominique Gomis, Djibril Sidibé (Cap) (puis Ibrahima Cissé 73ème mn), Pape Macou Sarr, Pape Ciré Dia, Mourchid Iyane Ly (Abdoulaye Ndiaye 60ème mn). Entraîneur : Lamine Dieng.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.