Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Concours général : Les lauréats fêtés le 20 juillet

Les résultats officiels du Concours général sénégalais 2011 sont désormais connus. Le lycée Seydina Limamou Laye de Guédiawaye remporte la palme. Il est suivi du Prytanée militaire de Saint-Louis. La cérémonie de distribution de prix aux lauréats aura lieu le 20 juillet 2011 au Grand Théâtre.

Le lycée Seydina Limamou Laye de Guédiawaye prend la première place du podium des meilleurs établissements du Concours général 2011.

L’établissement de la grande banlieue dakaroise a, pour cette édition, 22 lauréats dont 11 Prix et autant d’Accessits. Il est suivi du Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis qui compte 17 lauréats dont 3 Prix et 14 Accessits. La 3è place revient au lycée Thierno Saïdou Nourou Tall (4 Prix et 6 Accessits). Au total, informe Mme Faye Bèye Kassé, chargée du Concours général sénégalais à la Direction de l’enseignement moyen secondaire général (Demsg), 35 établissements ont eu des lauréats notamment 22 (9 du public et 13 du privé) de la région de Dakar et 13 hors de Dakar (Public : 11 ; Privé : 2). 122 distinctions ont été décernées.

Remise des prix le 20 juillet

La région de Dakar rafle la mise avec 85 distinctions. Les autres régions se partagent les 37 autres. Le nombre de Prix en 1ère est de 20, celui d’Accessits 41, alors que les Terminales viennent respectivement avec 20 et 41. Selon Mme Kassé, 108 lauréats ont été recensés dont 41 filles et 67 garçons. Les meilleurs élèves des classes de Première sont Daniel Faye du Collège Saint Gabriel de Thiès (1er prix Grec, 1er Accessit Latin) et Mohamad Dramé du lycée Thierno Saïdou N. Tall (1er Prix Mathématiques et 1er Accessit Histoire).

En Terminale, le meilleur élève est Pape Malick Seck du lycée Seydina Limamou Laye (1er Prix Géographie, 1er Prix Histoire et 2ème Prix Citoyenneté et droits de l’Homme), tandis que Serigne Mohamadou Sèye du Collège moderne 3ème Millénaire (1er Prix Mathématiques et 1er Prix Sciences physiques) est le meilleur élève scientifique.

Amadou Bah du Collège Yawuz Sélim est l’élève ayant obtenu le plus de distinctions (1er Prix Citoyenneté, 2ème Prix Philosophie, 2ème Accessit Géographie et 3ème Accessit Histoire) ; Mlle Awa Sy du lycée John F. Kennedy, meilleure élève fille des classes de 1ère (2ème Prix Français et 1er Accessit Espagnol) et Mlle Aïcha Dédé Djigo s’empare du titre de la meilleure élève fille des classes de Terminale (2ème Prix Sciences de la Vie et de la Terre et 1er Accessit Philosophie). Se félicitant de cette performance des élèves, particulière- ment des filles, Mme Kassé révèle que la cérémonie de distribution de prix aux lauréats du Concours général aura lieu le 20 juillet 2011 au Grand Théâtre.

D. MANE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.