Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Bfem : Bon démarrage des épreuves

Le directeur de Cabinet du ministère de l’Education nationale, Alioune Ndiaye, a magnifié le bon déroulement de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem). C’était à l’occasion de la traditionnelle visite que les autorités académiques effectuent dans différents centres d’examen de la circonscription de Dakar.

«Nous sortons de cette visite véritablement satisfaits. Nous nourrissons beaucoup d’espoirs que le Bfem de cette année va très bien se passer ». Ces propos du directeur de Cabinet du ministère de l’Education, Alioune Ndiaye, renseignent sur le bon déroulement de l’examen dans les 4 différents centres visités par la délégation ministérielle. Il s’agit du lycée Lamine Guèye, du Collège Saint Pierre, du Cem Nafissatou Niang et de l’Acapes des Parcelles assainies. Cette visite a permis de constater des absences du côté des candidats et des surveillants.

Au lycée Lamine Guèye, les trois jurys ont totalisé un nombre de 35 absents. Pour le jury B, sur 211 inscrits, 9 candidats ont manqué à l’appel (6 filles et 3 garçons) ainsi que 08 surveillants. Le jury A, compte un seul candidat absent sur un effectif de 258, tandis que dans le jury C, il a été recensé 17 absences sur 212 inscrits. Selon Alioune Ndiaye, ces absences sont le fait de candidats individuels. «Il n’y a aucun problème majeur dans tous les centres visités. Les surveillants et les candidats sont tous sur place. Pour les quelques absences notées au niveau de la surveillance, les inspecteurs départementaux avaient prévu un nombre beaucoup plus important en cas de besoin », a-t-il renseigné.

Le président du jury C, Pierre Ndour, a relevé des omissions de quelques candidats sur la liste. «Certains candidats ont leur convocation mais leur nom ne figure pas sur le registre. Par mesure de prudence, nous les avons autorisés à passer l’examen sous réserve », a-t-il dit.

Même cas de figure au centre Saint Pierre, au Cem Nafissatou Niang et à l’Acapes des Parcelles assainies.  Les jurys A, B et C du Collège Saint Pierre totalisent 36 absences dont 23 pour le jury A, 10 au jury B et 3 au jury C ; 29 absents sur 552 inscrits pour le centre Nafissatou Niang, alors que l’Acapes a enregistré 30 absences sur un effectif de 582 candidats inscrits. En attendant de vérifier les raisons de ces absences, l’autorité promet de réagir au moment opportun.

Tata SANE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les sous-sites du SoleilOnline

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.